lundi 15 janvier 2018

La galette des rois!





Ce week-end c'était galette des rois!
Première fois que je réalisais moi même ma galette des rois.
j'ai trouvé la recette sur marmiton.

Après avoir lu les conseils dans les commentaires, j'ai doublé les doses pour la garniture, sauf pour le sucre où j'en ai mis un peu moins.

Je vous laisse avec la recette!!!





Ingrédients :

2 pâtes feuilletées
200g de poudre d’amande
100g de sucre
100g de beurre
2 œufs
1 jaune d’œuf pour dorer
une fève


Temps de préparation :
40 minutes

Temps de cuisson :
30 minutes


1.    Préchauffer votre four à 200°C
2.    Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, le sucre, le beurre pommade et les œufs.
3.    Disposer la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson
4.    Etaler la garniture sur la pâte feuilletée, ainsi que la fève
5.    Recouvrir avec l’autre pâte feuilletée et bien souder les bords
6.    A l’aide d’un couteau, décorer la pâte en y traçant des dessins et dorer au jaune d’œuf
7.    Enfourner pendant 30 minutes

2 commentaires: